Retrouvez nous aux Galeries Lafayette HAUSSMANN

Hello les Maïteas,

Dans ma dernière newsletter je vous ai raconté l’avancement de mon projet jusqu’au confinement...

Après le choc émotionnel et la sidération, j’ai profité de ce moment particulier pour prendre du temps pour moi et réfléchir à la suite de Rosa Maïtea. 

J’ai pris mes crayons de couleurs et esquissé les bijoux dont je rêvais depuis toujours. Un motif s’est tout de suite imposé à moi : les fleurs ! 

Foto dibujos.jpg

J’adore les fleurs, j’ai toujours à la maison un bouquet de saison. En plus, c’est émouvant et symbolique pour moi de pouvoir rendre cet hommage si particulier à ma Rose à moi. Mais, j’avais envie qu’elles soient...uniques. Et d’où m’est venue l’inspiration ?

Maïtea_moddboard_creativity 4.jpg

Voici un des mood boards

De mon enfance et du Mexique. Quand j’avais  12 ans, ma famille a déménagé de Bilbao pour s’installer à Guadalajara, une très jolie ville à côté du lac Chapala. Là-bas, les marguerites poussent partout: dans la ville, au milieu de rues, dans les jardins... En plus, ici en France, la marguerite est le nom de la bague de fiançailles classique .

Ce fut une évidence pour moi : je voulais revisiter la traditionnelle bague de fiançailles en une marguerite étoilée, colorée et actualisée.  

Dibujos de joyas.png

Oui, je suis d’accord avec vous…je ne sais pas dessiner ! 
Mais ne vous inquiétez pas, ce sont des croquis qui seront interprétés par le fabricant pour en faire des dessins professionnels représentatifs des futurs bijoux, qui ont d’ailleurs évolutioné !

Après le confinement, tout s’est débloqué comme par miracle et j’ai trouvé l’atelier parfait qui est en train de fabriquer ma première collection.

Dans la prochaine newsletter je vais vous parler de cet atelier et vous montrer les dessins définitifs en avant-première, à vous exclusivement !

Restez au chaud mes chères Maïteas.

A la semaine prochaine !

Bisous,
Patricia

Article Précédent Article Suivant
J'adore les bijoux de Rosa Maïtea pas uniquement parce qu'ils sont beaux mais parce qu'ils sont bons !

Adèle

Derniers Articles Vus

CLOSE