Retrouvez nous aux Galeries Lafayette HAUSSMANN

Aujourd'hui, je vais vous parler des diamants que nous utilisons pour la création de nos bijoux : des diamants recyclés, une innovation majeure dans le secteur de la joaillerie.

C’est quoi un diamant recyclé ? C’est un vrai diamant, extrait de la terre, qui a eu une première vie et à qui on en offre une deuxième ! C
onstitués de la matière la plus dure et résistante qui existe, le carbone, les diamants gardent tout leur éclat, même recyclés.

Voilà comment cela se passe…

Notre atelier de création, partenaire des plus grandes maisons de joaillerie, récupère les bijoux cassés, les invendus, etc… Les diamants en sont dessertis et sont ensuite identifiés, tracés séparément des autres et réservés à la création des bijoux Rosa Maïtea.  

Comme vous pouvez facilement l’imaginer, les stocks ne sont pas illimités et c’est pour cela que nos bijoux sont rares et uniques. Cette solution certes restreint les possibilités de design de nos modèles car nous devons nous adapter aux tailles de diamants disponibles, mais c’est un vrai choix de notre part !
 
Nous sommes fières d'avoir participé à la création de cette filière de recyclage et d’apporter ainsi notre contribution à l’arrêt de l’exploitation de notre planète.

Nous remercions de tout cœur notre atelier qui nous a soutenues dans nos engagements dès le début de cette aventure. Vous en savez désormais plus sur les diamants recyclés de Rosa Maïtea… 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur le sujet. 

A très vite mes chères Maïteas. 

Et n'oubliez pas, spread love, toujours ! ❤️

Patricia

 

Article Précédent Article Suivant
J'adore les bijoux de Rosa Maïtea pas uniquement parce qu'ils sont beaux mais parce qu'ils sont bons !

Adèle

Derniers Articles Vus

CLOSE