Retrouvez nous aux Galeries Lafayette HAUSSMANN

Aujourd’hui, j’ai envie de vous raconter l’histoire des étuis des bijoux Rosa Maïtea. Le packaging est l'ultime étape de l’achat d’un bijou, ce qui reste dans les mémoires… Ils intègrent bon nombre d'indices sur la démarche et l'univers du créateur de la marque. Et c'est d'ailleurs bien souvent l'objet le plus difficile à convertir au green.

Pour moi, le plus important c'était d’imaginer un emballage éco-responsable qui ait à la fois un impact environnemental minimum et un impact social positif, tout en étant cohérent avec l’histoire de la marque et le niveau élevé d’exigence de mes clientes.

Malheureusement, cela n’a pas été pas aussi simple que cela ! Et oui… les petits projets passent forcément derrière les grands ! J’ai commencé à travailler avec 3 fabricants qui, après des mois de travail, m’ont laissée tomber les uns après les autres. Certains ne m’ont tout simplement pas répondu et d’autres encore exigeaient des minimums de commandes inatteignables pour une petite marque ☹ !
Et puis un jour… j’ai eu la chance de rencontrer « Sophie la Tapissière », la magicienne qui créé pour nous, à la main, en mode l’upcycling & made in France, les délicats étuis en luxueuses étoffes recyclés.

Voilà l’histoire…
 
Tout commence par la rencontre avec Sophie Masson, une femme dotée de mains de fée et d’un cœur en or, une tapissière de luxe. Quand je lui ai parlé de mon projet, elle a tout de suite eu l’idée de fabriquer des pochons avec les chutes des plus beaux tissus qu’elle utilise pour ses créations, du vrai UPCYCLING !
 
Parfaitement en ligne avec la philosophie de recyclage et le niveau de qualité de Rosa Maïtea, elle fabrique à la main et avec amour ❤️ chacun des pochons avec de fabuleuses soies aux couleurs de Rosa Maïtea, un par un, sans couture apparente. Chaque pièce est unique.
Voici Sophie en train de concevoir les pochons de Rosa Maïtea

Et pour donner la touche finale de magie, elle utilise des pompons de passementerie qu'elle récupère de ses créations. Tout est « upcyclé » comme nos bijoux en or recyclé et diamants recyclés !

Voici nos jolis pochons : qu'en pensez vous ? 

D’ailleurs, si vous avez besoin d’une tapissière hors norme, n’hésitez à contacter Sophie : tout ce qu’elle fait est d’une qualité exceptionnelle !
 
Mille mercis Sophie pour la qualité de ton travail, pour ta créativité et tout l’amour que tu as mis dans la réalisation des pochons Rosa Maïtea ! 
❤️

A très vite pour des nouvelles aventures, les Maïteas.

Et n'oubliez pas... spread love, toujours !

Patricia

Article Précédent Article Suivant
J'adore les bijoux de Rosa Maïtea pas uniquement parce qu'ils sont beaux mais parce qu'ils sont bons !

Adèle

Derniers Articles Vus

CLOSE