Retrouvez nous aux Galeries Lafayette HAUSSMANN

Hello les Maïteas !
Aujourd'hui, je vous parle de l’or que nous utilisons pour la réalisation de nos bijoux. A la différence des autres métaux, l’or est d’un jaune subtil avec des reflets complexes, un aspect brillant et beaucoup d’éclat. C’est pour cela qu’il est considéré depuis tout temps, comme le métal précieux et noble par excellence. 

Mais savez-vous que l’extraction de l’or est un fléau pour l’homme et pour la planète ?

"Pour la réalisation d’un simple anneau, il est nécessaire d’extraire 2 tonnes de de déchets de minerais et d’utiliser 5 000 litres d’eau, l’équivalent de 16 jours d’utilisation d’eau pour une famille française…"

De plus, l’or est extrait à l’aide de métaux toxiques, cyanure et mercure, qui contaminent l’environnement autour des mines, entraînant la disparition de certaines espèces animales et ayant de nombreux impacts sur la santé des communautés vivant aux alentours.


Chez Rosa Maitea, nous avons choisi d’utiliser de l’or recyclé 18 carats. L’or c'est l'une des rares matières qui conserve toutes ses propriétés sans connaître la moindre altération après avoir été fondue. On peut le recycler à l'infini en conservant toute sa beauté. L'or est donc éternel…il se fond dans un processus de perpétuel recyclage.
Bien qu’il coûte aujourd’hui plus cher que l’or non recyclé, nous avons fait le choix de l’utiliser pour respecter nos engagements et nos valeurs.
L’or recyclé utilisé par Rosa Maïtea provient à 100% d'anciens bijoux fondus. Nous offrons ainsi une nouvelle vie et une nouvelle identité à de bijoux anciens.

A très vite mes chères Maïteas,

Et n'oubliez pas, spread love, toujours ! ❤️

Patricia
Article Précédent Article Suivant
J'adore les bijoux de Rosa Maïtea pas uniquement parce qu'ils sont beaux mais parce qu'ils sont bons !

Adèle

Derniers Articles Vus

CLOSE