LA VIDEO MANIFESTO DE ROSA MAÏTEA

LA VIDEO MANIFESTO DE ROSA MAÏTEA

Je suis fascinée par la beauté d’un simple rayon de soleil qui se démultiplie sur les pierres en une multitude de rayons colorés, iridescents …

Oui ! Les bijoux me passionnent... J’ai parcouru le monde à la recherche de pierres de qualité : Rubis, émeraudes, diamants…de la Thaïlande à Madagascar, d’Anvers à Bangkok, de Jaipur à l’Italie… Ça a été pour moi un émerveillement constant…

Mais, tout a changé le jour où j’ai découvert l’envers plus sombre de ce monde de lumière et de couleurs : la terrible réalité des mines, les conditions inhumaines de l’extraction, leur impact sur la nature … cette prise de conscience m’a complètement bouleversée !

Les bijoux évoquent l’amour, la beauté, l’éternité… mais comment est-ce possible si c’est au détriment de vies humaines et de la planète?

C’est à ce moment que j'ai décidé de me lancer dans ce projet fou : créer ma propre ligne de bijoux éthiques, pour que le geste d’amour de donner un bijou s’étende à tous les acteurs de sa fabrication.  Ils célèbrent les petits et grands bonheurs de l’existence et ils doivent respecter la vie de bout en bout.

Bonjour, je suis Patricia Pereda, la créatrice de Rosa Maïtea, la première marque française de joaillerie éthique et joyeuse 100% traçable.

Ma vision est simple : mettre de la lumière dans ce monde opaque en faisant des bijoux avec de l’or et des diamants recyclés, et des pierres traçables.

Ces matières sont indestructibles, pourquoi continuer à creuser la terre pour les extraire?  Donnons-leur une deuxième vie !

J’ai la conviction, que nous pouvons contribuer à faire changer les choses. Bien sûr, ce ne sera pas parfait du jour au lendemain, les enjeux sont trop vastes, mais contribuer à plus de transparence c’est un premier pas, un premier rayon de soleil qui, je l’espère, se démultipliera.

C’est le début d’une vraie aventure et je vous invite à la suivre à mes côtés…

VOICI LA VIDEO :

https://www.youtube.com/watch?v=H-iCgfPBpxA

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.