Retrouvez nous aux Galeries Lafayette HAUSSMANN

Vous vous demandez pourquoi ne pas utiliser des pierres fines recyclées ? La réponse est simple : parce que cela n’existe pas ! 

Après de nombreuses recherches, nous avons trouvé une filière offrant toutes les garanties de traçabilité des pierres, de la mine au bijou : nom de la mine, pays d'origine, ateliers de taille et de création. Il y a à peine un an c’était tout simplement impossible

Ainsi, maintenant que nous connaissons les mines d’origine, nous pourrons mettre en place des partenariats avec des acteurs locaux et apporter notre contribution à l’amélioration des conditions de vie des mineurs.

Ces exigences ont réduit le choix des pierres que nous souhaitions utiliser… nous avons donc crée notre première collection uniquement avec des spinelles et des grenats dont nous pouvons garantir l’origine. Nous pourrons bientôt, je l’espère, ajouter d’autres pierres telles que la tourmaline, que j’adore.

Quelles sont nos pierres 100% traçables de la mine à l’écrin ?

 

Les Spinelles

Ils viennent de mines en Tanzanie et du Mozambique. Le spinelle serait issu du grec “étincelle” et tire son patronyme du latin “spina”, qui signifie “épine”. C'est un oxyde d’aluminium et de magnésium coloré par la présence de fer, de chrome, de cobalt ou de vanadium. On le trouve en blanc, jaune, bleu clair, bleu foncé, bleu violet, rouge, rouge cramoisi, orange et noir. La symbolique du spinelle est associée au courage et à la puissance.

Les Grenats

Ils proviennent également de Tanzanie et du Mozambique selon la couleur. Issu du latin « malum granatum » signifiant « pomme à grains, grenade » pour sa couleur et du latin « granum » signifiant « grain » pour sa forme. Le grenat détient de nombreuses propriétés, apportant ainsi joie de vivre, énergie, courage et confiance en soi. On lui associe la puissance de la volonté et le succès. 

 


Plus sur la Réalité des Mines
CLOSE