Provenant de mines en Tanzanie, le spinelle aurait une double étymologie à la fois grec : “étincelle”et latine: “spina”, qui signifie “épine”. C'est un oxyde d’aluminium et de magnésium coloré par la présence de fer, de chrome, de cobalt ou de vanadium. On le trouve en blanc, jaune safran, bleu ciel, marine, indigo, rouge, rouge cramoisi, orange et noir. La symbolique du spinelle est associée au courage et à la puissance.
Ils proviennent également de Tanzanie. Le terme “Grenat” est issu du latin « malum granatum » signifiant « pomme à grains, grenade » pour sa couleur et du latin « granum » signifiant « grain » pour sa forme. Le grenat détient de nombreuses propriétés, apportant ainsi joie de vivre, énergie, courage et confiance en soi. On lui associe la puissance de la volonté et le succès.
Le grenat existe dans une farandole de couleurs à travers ses différentes incarnations: les spessartites allant du bleu profond au gris léger, les rhodolites du rouge presque pourpre au rose bébé et les tsavorites aux verts profonds et changeants.
La tourmaline possède une étymologie intrigante, mêlant le grec "tourmalos" signifiant "pierre attirante" et le cinghalais "turamali" qui évoque les "pierres aux couleurs mélangées". Rosa Maïtea la choisit dans ses envoûtantes versions vert émeraude et rose délicat. On prête à la tourmaline, pierre aux mille facettes, des pouvoirs d'harmonisation et de protection, ainsi qu'une capacité à apporter un équilibre émotionnel.