Retrouvez nous aux Galeries Lafayette HAUSSMANN

Ce choix, certes restreint les possibilités du design de nos pièces car nous devons nous adapter aux tailles des diamants disponibles, mais c’est une véritable décision engagée.

"Nos diamants recyclés permettent de ne plus impacter la nature ni de participer à l'exploitation de l’homme".

Nous vous expliquons les processus de recyclage des diamants:

L'origine des bijoux 

Nous récupérons les diamants des bijoux qui ont été fabriqués par notre atelier partenaire, qui ont été retournés par les enseignes et les marques: invendus, casses, etc...Nous avons participé à la création d'une filière qui recupere tous ces diamants pour leur donner une nouvelle vie. 

Les diamants sont dessertis 

A réception des bijoux, l'or et les diamants sont récupérés. La qualité des diamants et leur éclat ne sont pas altérés car ils sont constitués de carbone, la matière naturelle la plus dure et résistante qui existe.

Une nouvelle filière

Notre fabricant a mis en place cette nouvelle filière de récupération des diamants qui identifie et inventorie les diamants recyclés séparément des diamants extraits des mines. Bien sûr les stock ne sont pas illimités et c’est pour cela que nos bijoux sont rares et uniques.

Upcycling

Les bijoux Rosa Maïtea sont dessinés à partir des tailles et des formes de diamants disponibles qui sont sertis à nouveau pour leur donner une deuxième vie.

 
CLOSE