Retrouvez nous aux Galeries Lafayette HAUSSMANN

Conseils pour protéger vos bijoux

Au-delà des petites rayures du quotidien qui apportent de la vie à vos bijoux, plus vous les entretiendrez, mieux ils vieilliront. Voici nos conseils :

  • Evitez de porter vos bijoux lorsque vous pratiquez un sport.
  • Otez vos bijoux pour dormir. Vous vous sentirez plus légères, et vos bijoux resteront à l’abri de possibles coups pendant le sommeil.
  • Otez vos bagues quand vous vous lavez les mains, faites la vaisselle, utilisez des produits chimiques de nettoyage ou quand vous faites du jardinage.
  • Lorsque vous vous allez à la piscine ou à la mer, pensez à enlever vos bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreilles. Vos précieux bijoux restent des objets fragiles et ces activités ne peuvent que les abîmer.
  • Lorsque vous ne portez pas vos bijoux, rangez les dans des écrins ou des petits sachets individuels. Si vous voyagez, prenez garde également à ne pas mettre vos bijoux dans un seul sachet ou une seule boîte, ils peuvent s’abîmer et se rayer entre eux.

Conseils pour nettoyer vos pierres

Au quotidien, poussières et petites saletés s’accumulent à l’arrière d’une pierre et empêchent la lumière de passer au travers. Cela rend votre bijou plus terne et moins brillant. Heureusement, il suffit de nettoyer vos pierres environ tous les 3 mois pour qu’elles retrouvent tout leur éclat.

Comment faire ?

Laissez le bijou tremper dans de l’eau tiède avec un peu de savon de vaisselle pendant un moment. Ensuite frottez-le avec une brosse à dents très souple. Vous pourrez atteindre les moindres recoins de votre bijou avec délicatesse et éliminer toutes traces de poussière, pour redonner à vos pierres leur éclat naturel.

Et si vous souhaitez redonner son éclat initial à votre bijou, vous pouvez, de temps en temps le faire repolir et re-rhodier. Contactez nous et l'on vous donnera de bonnes adresses pour le faire.

 

CLOSE