Rosa Maitea boucles d'oreille éthique or 18 carats recyclé

L’or recyclé par Rosa Maïtea

Tout comme l’amour véritable, l'or est éternel, immuable et inaltérable.
L’or peut se fondre à l’infini et être perpétuellement récyclé sans perdre ses qualités intrinsèques ni altérer sa beauté. Le métal fondu, entre 1000 et 1100 °C au plus près du point de fusion, peut être réutilisé et demeure identique, il est malléable, ductile et conserve toute sa lumineuse beauté. 

L'OR RECYCLÉ PAR ROSA MAÏTEA

L’or recyclé utilisé par Rosa Maïtea provient d'anciens bijoux fondus. Pour continuer à vous faire rêver, nous offrons une nouvelle vie et une nouvelle identité à l’or oublié sur des bijoux endommagés ou délaissés.

Créer des bijoux à partir d’or recyclé dans un monde où l’obsolescence programmée et le prêt à jeter sont la norme n’est pas la voie la plus simple. Cela coûte souvent plus cher et demande d’avantage de pugnacité. Cependant, Rosa Maïtea, s’engage à prendre des décisions afin d’imposer une joaillerie durable et écologique qui respecte la nature et nos valeurs. 

L’or recyclé utilisé par Rosa Maïtea est certifié par le label RJC-COC : Responsible Jewelry Council-Chain of Custody. Contraignant pour les fabricants, il impose une série de normes et conditions sur le sourcing et le traçage de l’or qui garantissent aux marques et à leurs clients un or éthique et éco-responsable.  

LES (TERRIBLES) MINES D'OR

Les mines d’or saccagent l’environnement : déforestation massive, cratères visibles depuis la lune, et utilisation de métaux toxiques.

Pour extraire plus facilement l’or, on utilise des tonnes de mercure et de cyanure qui empoisonnent les mineurs, les eaux des rivières et des lacs et, in fine, les communautés proches des zones d’extraction. Ces produits toxiques pénètrent dans la terre et ne disparaissent jamais.

Les mines d'or détruisent des vies : violation des droits de l'homme, travail des enfants, intervention des milices, zones de non-droit...

Nous refusons de participer au non-respect de la santé et de la sécurité des travailleurs ainsi qu’à la destruction de l’environnement.

Alternative écologique évidente, l’or recyclé n’a aucune incidence additionnelle sur l'environnement.
Partager