Retrouvez nous aux Galeries Lafayette HAUSSMANN

Le savoir-faire indien en joaillerie : un savoir-faire précieux et ancestral

Après de longues recherches, nous avons enfin découvert l’atelier de nos rêves, capable de répondre à un cahier des charges exigeant : utiliser de l’or et des diamants recyclés, et des pierres fines 100% traçables.

Cet atelier situé à Mumbai en Inde est dirigé par une famille dont les secrets du métier d’artisan en joaillerie se transmettent de génération en génération.

Il a obtenu le certificat du "Responsable Jewelry Council" (RJC), organisation internationale qui a pour mission de certifier les bonnes pratiques des entreprises contribuant à la chaîne d'approvisionnement de l'or ou des diamants, de la mine jusqu'à la distribution. Récemment le RJC a inclus les pierres précieuses et les pierres fines dans sa démarche, améliorant ainsi la transparence de l’approvisionnement.

Dès le premier contact, ils ont cru en mon projet Rosa Maïtea, ils sont devenus de véritables partenaires qui ont tout mis en place pour trouver des solutions pertinentes aux problèmes que nous avons rencontrés. Rosa Maïtea n’était pas encore née qu’ils avaient déjà parié sur son succès et je leur en suis très reconnaissante.

CLOSE