PATRICIA, LA CRÉATRICE

Originaire de Bilbao au Pays Basque espagnol, j’ai appris à aimer la beauté sauvage des bords de l’océan et ses traditions ancestrales. Alors que j’avais 12 ans, ma famille s’est s’installée au Mexique, à Guadalajara, à côté du lac Chapala. La vitalité des couleurs, l’omniprésence des fleurs, la gaieté et le foisonnement de la culture mexicaine sont encore aujourd’hui pour moi une source inépuisable d’inspiration. Je suis partie à la découverte du monde, d’autres cultures : l’Inde, le Pérou, le Vietnam, Malte, l’Italie, etc. Curiosité, amour de l’art et de l’artisanat et recherche de belles rencontres : tout cela me nourrit au quotidien. Après les années passées en Espagne à étudier le droit et la finance, j’ai repris la route pour me constituer une expérience professionnelle à Los Angeles, Londres, Madrid et enfin, Paris où j’ai travaillé dans le marketing dans des grands groupes du luxe. 

Un parcours professionnel et personnel autour de la création, le business et de la beauté. 

La France a toujours occupé une place particulière dans mon cœur. Enfant, j’ai grandi bercée par les histoires racontées par mon grand-père, grand amoureux de la France, et c’est tout naturellement que je me suis installée à Paris où j’habite maintenant depuis 15 ans.

C’est là que j’ai découvert le monde de la joaillerie en qualité de Directrice de l’offre et de l’image d’une maison de joaillerie française. Véritable coup de foudre, la joaillerie représente tout ce que j’aime : couleurs, beauté, art, transmission d’un savoir-faire ancestral, mélange de tradition et de modernité, objets précieux et souvent symboliques qui se transmettent avec amour, par amour. Continuons l’histoire de la naissance de Rosa Maïtea ici :

Il était une fois Rosa Maïtea

Nos Contributrices

Inmaculada Urrea

est la reine du branding qui m’a aidée à raconter l’histoire de Rosa Maïtea et à construire son brandbook. Elle a créé une technique unique à partir d'archétypes, super efficace et intéressante. C’est une experte qui pourra vous aider à créer votre propre marque. Mais pas n’importe laquelle : une marque "qui vient du cœur", comme le dit sa devise.

Inmaculada

Natalia Alvarez

Avec Natalia, nous avons réfléchi à la façon de vous raconter mon histoire. Natalia est une spécialiste du storytelling. Si vous voulez créer une marque ou à repenser votre storytelling, elle vous aidera à trouver les motivations profondes qui sommeillent en vous et à raconter votre histoire avec authenticité.

Natalia

Arancha Vega

Elle est une vraie artiste du graphisme et de l'édition que je remercie infiniment pour sa patience, sa générosité et son amour. Après 20 ans en tant que directrice du studio de création de Louis Vuitton, Arancha dirige actuellement le très réputé studio Grafikmente. Arancha a réalisé le logo de Rosa Maïtea.

Arancha



Cécile Arbault

Cécile est notre ange gardienne. Elle est la garante de la cohérence de notre discours aussi bien pour notre site que pour nos newsletters. Cécile est une femme multitasks. Elle a le sens de la communication et comprend les enjeux sociétaux mieux que personne. Cécile est experte en développement dans le secteur de la cosmétique.

Cécile

Estelle Vidal

Estelle est mon mentor. Elle est une guide pour moi. Elle me donne les inputs et les conseils les plus pertinents qui m’aident à avancer dans le projet de création de Rosa Maïtea.

Estelle

Estefanía Larrañaga

Estefanía, entrepreneuse, mentor et amie de longue date. J'ai la chance de compter sur son savoir-faire entrepreneurial. Experte en stratégie de marques, retail, digital et sustainibility, elle a créé Place2swap, la plateforme de re-commerce sur-mesure qui permet aux marques d'intégrer le marché de la seconde main dans leur modèle économique.

Estefanía

CLOSE